Les fruits et légumes d’automne


Les fruits et légumes d’automne

On ne va pas reparler des multiples intérêts de manger des fruits et légumes de saison. Alors quand arrive l’automne on profite :

  • des cucurbitacées (courge, butternut, citrouille, potiron, pâtisson, etc) Elles sont peu caloriques et nutritives, et sont excellentes pour garder la forme. Les courges sont des alliées santé riches en vitamine A, en minéraux et en oligoéléments, et des nutriments essentiels pour lutter contre les virus de l’hiver. Elles sont donc reminéralisantes et stimulantes. Aussi à ne pas oublier leurs graines qui sont riches en phytostérols, en zinc et en acides gras insaturés.

des champignons : Consommés en salade, en soupe ou à la poêle, les champignons ne sont pas seulement délicieux, il font également du bien à l’organisme. Ce sont les seuls végétaux à fabriquer de la vitamine D, ils contiennent également une dose élevée de protéines, ainsi que des vitamines B2, B3 et B5. Aussi ils sont très peu de calories et contribuent au sentiment de satiété limitant ainsi les envies de grignotage.

– des épinards sont un allié minceur pour toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids. ils contiennent également des fibres en abondance, qui stimulent le fonctionnement intestinal. Les bienfaits des épinards résident principalement dans le fait que ce légume est un des aliments les plus riches en antioxydants (vitamine A sous forme de bêta-carotène, vitamine C ou encore vitamine E).